WoW Midnight - ©Blizzard
Soyons clairs : si vous n’avez pas de contact haut placé ou une chaîne Twitch populaire, il existe heureusement un moyen bien plus simple d’accéder à ce trésor : l’achat. Ceux qui auront eu la sagesse (ou l’impulsion) de préacheter ou d’effectuer la mise à niveau vers l’Epic Edition de Midnight bénéficieront, oh surprise, d’un accès garanti à cette bêta de cette extension de World of Warcraft. Et si vous êtes lent à la détente, ne vous inquiétez pas ! Si vous achetez l’Epic Edition pendant la bêta, vous obtenez un accès immédiat. C’est ce qu’on appelle l’inclusivité par la carte bancaire.
Bien sûr, vous pouvez toujours vous inscrire et espérer être sélectionné, car « les personnes inscrites sont toutes susceptibles d’être sélectionnées ». Un peu comme gagner au loto, mais avec moins de chances d’une vraie récompense.
Le prix de la fidélité et du phishing
Une fois que l’on vous a désigné comme digne de tester le produit que vous avez préacheté, préparez-vous au parcours du combattant technique.
D’abord, méfiez-vous des tentatives d’hameçonnage. C’est rassurant de voir que l’équipe de développement est plus préoccupée par les e-mails frauduleux que par la possibilité que vous ayez gaspillé votre argent. Si vous avez un doute sur l’authenticité de votre invitation, connectez-vous à votre compte Battle.net pour vérifier la licence.
Ensuite, le guide de démarrage est une véritable ode à la simplicité : mettez à jour vos pilotes graphiques, mettez à jour l’application Battle.net (qui en aura probablement besoin si vous avez osé vivre votre vie récemment), et préparez-vous à de brefs délais d’attente pouvant atteindre 30 minutes. Oui, vous payez pour attendre et potentiellement redémarrer le lanceur.
Le contenu : tout sauf ce que vous voulez vraiment
Alors, qu’avons-nous à tester ? Absolument tout ce qui va justifier l’augmentation du prix de l’abonnement : de nouveaux systèmes, l’expérience de montée en niveau (jusqu’au nouveau maximum de 90 !), des zones inédites, des donjons, des logis, et bien sûr, les fameux Gouffres (11 nouveaux !).
Nous aurons aussi le plaisir de débloquer la nouvelle race alliée, les Haranir, après avoir prouvé notre valeur via une suite de quêtes. Car il n’y a rien de plus enthousiasmant que le grind obligatoire pour débloquer le contenu pour lequel on a déjà payé.
La cerise sur le gâteau de cette bêta de Midnight ? Le test des raids débutera plus tard. Et attention, même lors des tests limités prévus pour les semaines 2 et 3, les boss de fin de la Flèche du Vide et de la Marche sur Quel’Danas seront sagement exclus. Nous sommes là pour tester les couloirs et s’assurer que les textures fonctionnent, pas pour avoir le plaisir de vaincre la conclusion épique.
Heureusement, pour nous occuper en attendant les vrais défis, nous pourrons suivre le périple d’Arator ou nous plonger dans la nostalgie en explorant Lune-d’Argent et le bois des Chants éternels, qui servent de point central à cette campagne. Rien de tel que des zones recyclées pour représenter le combat « entre la Lumière et le Vide ».
Mais surtout, l’achat vous donne l’accès anticipé au système de logis – parce que pouvoir décorer sa maison est manifestement le point culminant de la saga The Worldsoul. Nous avons hâte de vous retrouver… ou plutôt, nous avons hâte de compter vos préachats.